Nos formations de formateur

Des formations de formateur simples et efficaces


Vous recherchez une formation de formateur professionnel d’adultes de qualité, réalisée essentiellement à distance et en visioconférence, permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle ?


Formez-vous auprès de notre centre de formation Rosas & Qosma. Nos responsables pédagogiques et formateurs, tous détenteurs du Titre professionnel de formateur professionnel d’adultes, vous accompagneront pour l’obtention de la certification du titre FPA.


Pour garantir un suivi de qualité, l’équipe assure une permanence afin de répondre aux moindres de vos questions. Grâce à elle, gardez un rythme de travail régulier et atteignez vos objectifs.

Nos 3 formules de formation de formateur

Qu’est ce qu’une formation de formateur certifiante ?

À l’issue de votre parcours de formation de formateur, vous passez un examen pour obtenir le titre professionnel de formateur professionnel d’adultes. Notre formation de formateur vous permet d’acquérir les 13 compétences détaillées dans le Référentiel Emploi Activité Compétences (REAC) édité par le Ministère du travail. Ces compétences peuvent être acquises en unités successives, voire en une seule fois.

À qui s’adresse la formation de formateur ?

Notre formation de formateur s’adresse à toute personne majeure ayant un niveau Brevet ou CAP et justifiant d’une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans. Il est indispensable de détenir un niveau de compétence reconnu dans son domaine pour devenir formateur professionnel dans ce domaine d’expertise.

Afin d’accéder pleinement à notre parcours de formation de formateur, le candidat doit également disposer d’un ordinateur avec Pack Office ou équivalent et d’une connexion internet fiable. En effet, pour exercer le métier de formateur, vous devez maitriser les outils de traitement de texte et présentation numérique.

Enfin, notre centre de formation met tout en œuvre pour accueillir les personnes en situation de handicap. Adressez vous pour cela à notre référent handicap, Mélanie Quéméneur.